mercredi 2 mars 2016

Tourner la page

Nous avons tous malheureusement connu ce dont je vais vous parler aujourd'hui mes ami-e-s.
Beaucoup d'entre nous ont continué d'avancer, d'autres ont réussi à pardonner, d'autres se sont suidés et moi je reste là, j'avance plus. 
Certain-e-s ont culpabilisé et se sont remis en question.Nous avons souvent été victime parfois nous en avons été les bourreaux. Dans d'autres moments nous avons été spectateurs. 
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a du gris.  
Je suis heureuse d'avoir l'opportunité par le biais de l'atelier d'écriture les jolies plumes d'écrire ce texte qui parle du thème de la trahison.
 Afficher l'image d'origine
De toutes les souffrances que j'ai vécues, la trahison est sans doute l’une de celles qui m'a laissé des cicatrices extrêmement profondes. Pour mon bourreau la rédemption est impossible à mes yeux. Le problèmes de cette trahison est l'impact psychologique qu'elle a eu sur ma vie. 
J'ai suite à ses mensonges, son acharnement perdu le goût de la vie. Ma confiance, mes rêves, mes projets ont été balayés en trois secondes. 
Cette pensée nous l'avons au départ quand la trahison est encore fraiche dans notre âme, notre corps et notre  esprit. Mais la trahison peut aussi être quelque chose de beau. En fait avec le temps j'ai compris que c'est mon égo qui a été le plus blésé à chaque fois que je me suis sentis trahis. Je crois que c'est l’hypocrisie; le fait de n'avoir jamais osé me dire des/mes vérités qui m'a fait le plus souffrir. Si la communication avait été présente dans ces relations, la rupture aurait peut être pu être évitée. J'aurais ainsi pris conscience du décalage entre ce que je pense faire et ce que je fais, puis j'aurais appris à être plus diplomate beaucoup plus tôt.
Quand je suis trahis, je me rends compte que je ne contrôle rien, que je ne suis pas grand chose dans cet univers. Quoi qu'il m'arrive le monde continu de tourner. C'est dur de ressentir cela. 
La société nous demande de faire confiance aux autres individus. Un exercice difficile et malheureusement volontairement ou involontairement nous avons tous été au moins une fois dans notre vie berné-e-s par quelqu'un (hypothèse).
Comment remonter à la surface? Tirer les enseignements, sortir de se rôle de victime. Vous avez raison, facile à dire. J'ai du mal à accepter et à tirer les enseignements de toute ma souffrance mais je le fais pour mon âme et mon esprit trop torturé.  Mon objectif est d'essayer de refaire confiance afin de pouvoir aimer de nouveau. Seule dans ma tour je me perds. J'aimerais réapprendre à vivre.

 Afficher l'image d'origine

 Texte écrit dans le cadre de L’Atelier des Jolies Plumes dont le thème du mois est le suivant: « Votre personnage est au cœur d’une trahison. Est-il coupable, victime, complice, spectateur impuissant ? Comment réagit-il ? Qu’est-ce que cet événement va changer dans sa vie ? Y-a-t-il un retour en arrière possible ? ».
Vous pouvez nous rejoindre en écrivant à l’adresse mail suivante: latelierdesjoliesplumes@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !