mardi 16 février 2016

En route pour l'Opéra ...

L’Opéra Garnier, le monument le plus représentatif de l'architecture parisienne du 19ème siècle. Il fut construit entre 1860 et 1875, au moment des grands travaux de transformation de la capitale demandés par Napoléon III et dirigés par Haussmann.
 Afficher l'image d'origine

J'étais curieuse de le découvrir enfin. Je n'ai pas payé l'entrée, l'avantage d'être considérée comme demandeur d'emploi. J'imaginais beaucoup mais j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi majestueux. 

Afficher l'image d'origine
Nous découvrons avant même d'avoir prit nos billets la magnifique rotonde. En effet, l'entrée ne se situe pas au niveau de l'entrée principale  mais au niveau de la façade gauche. Ensuite, nous pouvons admirer l'ancienne fontaine et sa statue de la Pythie. 

J'emprunte les escaliers faits en marbre, en montant les marches j'ai l'impression d'être une princesse. Cet escalier est somptueux. 
 Afficher l'image d'origine

Ici il ne faut pas hésiter à lever le nez. 
Au plafond, vous pouvez admirer de magnifiques peintures mettant en scène les Dieux Grecs.  
Me voilà enfin dans la salle de spectacle, la première chose que j'ai vu c'est la peinture de Marc Chagall et le lustre. Cette peinture représente des scènes d'opéras et de ballets célèbres. 

 Afficher l'image d'origine

Vos yeux ne savent pas où regarder par moment. C'est l'effet "wahou". 

Une magnifique collection de costume rajoute un cachet supplémentaire à cette visite. Je me suis demandée comment les danseuses pouvaient /peuvent se déhancher avec ça sur le dos? 
Les peintures et les lustres attirent votre regard. Vous ne savez plus où donner de la tête et de la caméra.
Une visite que je vous recommande pour petits et grands.


Excellente semaine mes ami-e-s.

1 commentaire:

  1. Je confirme c'est magnifique ! Tu sais j'ai découvert aujourd'hui que nous avons eu de la chance, l'exposition de costumes est provisoire ! Elle se finit bientôt !
    Comme quoi on fait bien les choses toutes les deux !

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !