jeudi 24 décembre 2015

La recette du bonheur

Les ami-e-s bonjour,

Comment allez-vous? Avez-vous terminé vos achats de Noël?
Aujourd'hui 10 astuces pour être heureux ou heureuse:


Afficher l'image d'origine
 

"Qui nous fera voir le bonheur ?" (Ps. 4.7). Cette question fut posée, il y a bien longtemps, par un roi célèbre, le roi David, dans une poésie du livre des Psaumes, Livre qui fait partie de la Bible. Nous le voyons, la recherche du bonheur n'est donc pas chose nouvelle. Préoccupation séculaire, cette grande interrogation du cœur humain n'a cessé de se renouveler de génération en génération, pour être, encore aujourd'hui, très actuelle.
David nous donne la réponse dans la suite de son poème, dans ce Psaume 4 où nous lisons à partir du verset 7 : "Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel! Tu mets dans mon cœur plus de joie qu'ils n'en ont quand abondent leur froment et leur moût. Je me couche et je m’endors en paix, car Toi seul, ô Éternel, tu me donnes la sécurité dans ma demeure." Voilà qui est simple et clair : Pour la Bible, le bonheur ne se trouve pas dans ce que l'on a, ou dans ce que l'ont fait, mais dans la relation que nous avons avec Dieu, le Dieu éternel et créateur; celui qui nous a donné la vie et qui seul sait ce qui convient à notre vie pour que nous soyons heureux. (ma source http://www.info-bible.org/perrier/bonheur.htm)

 Afficher l'image d'origine
Sainte Thérèse a dit : "OSEZ LA VIE"....Lève la tête vers la lumière.. lève- toi !!! aime-toi...., respecte-toi...., pardonne-toi...,apprends à dire NON..... 


Je vous propose la recette suivante pour être dans un état de bonheur constant:

  • 1.cessez de ressassez le passé
  • 2.relativisez vos soucis
  • 3.accordez-vous une pause
  • 4.élaborez des projets.
  • 5.faites-vous plaisir
  • 6.ne vous laissez pas influencer
  • 7.continuez à apprendre
  • 8.ne vous dévalorisez pas
  • 9.assumez votre image
  • 10.faites du bien aux autres...
J'espère que cette recette sera source de réussite et de résultat dans vos vies.

Excellente journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !