dimanche 22 novembre 2015

Se retrouver

Mes beignets au sucre bonjour,

Sujet délicat aujourd'hui. Partir pour se retrouver voilà la question du jour.

Souvent les gens avouent facilement, le fait qu'ils partent pour quelqu'un. Mais comment pouvons-nous être ouvert à la rencontre? Cette envie de rencontrer quelqu'un naît de l'insatisfaction de notre relation!

Partir vers quoi? Une nouvelle relation, mais pour que celle-ci soit réussie ne dois-je pas comprendre pourquoi la première a été un échec?

Comment tourner la page?

Il est facile de dire:  "Prends le temps de t'interroger sur tes choix de vie, faire le point sur tes vraies attentes et vrais désirs". En gros pour tourner une page efficacement, il faut savoir ce que nous voulons. La rupture avec une personne et/ou son environnement aussi douloureuse soit-elle peut être salutaire. C'est un moyen de retrouver son intégrité physique et émotionnelle.
Je vous rassure, je ne parle pas uniquement de la rupture amoureuse, mais de la rupture avec son confort, ses habitudes.

Je vous ai dis que j'ai quitté mon emploi pour co-fonder une association qui à pour objectif de révéler le potentiel des jeunes 16-30 ans inclus. Voilà trois mois que je suis partie de mon ancien emploi et je ne regrette pas mais je viens de prendre conscience que j'ai fait mon deuil resemant.  J'avais besoin de partir pour me retrouver mais j'ai eu beaucoup de mal à écouter mon coeur, ma raison été trop forte. Il n'a pas été facile de quitter mon confort, mes habitudes, j'avais beaucoup d'avantages (malgré la paye dérisoire). 

Aujourd'hui, je repars à zéro. Je dois en plus trouver un emploi qui me permet de continuer à travailler sur  mon projet associatif, cela n'est pas évident. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus sacrifier mes désirs. 


Bonne journée au plaisir de vous lire.   

1 commentaire:

  1. Bonjour Alex, comment se refaire, se reconstruire, oui, tu peut encore ma douce par ta jeunesse, va de l'avant, le plus loin possible, l'avnir est devant toi, un echec, n'est rien si tu as bien l'intention de tout oublier pour recommencer la vie mais autrement, parfois aussi je me mord les doigts, je regrette d'avoir quitté mon emploi pour m'occuper a plein temps de Fabien il y a 30 ans, puis aujourd'hui, je pense que j'avais bien raison car c'est plus important que tout, se refaire c'est dure, mais si on a la volonté de le faire, et bien on fonce dedans, vas-y ma douce, fonce, trouve quelque chose qui te convienne bien donc tu en sera fiere a douce, fière de toi, gros bisous, passe une bonne soirée, Marie

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !