samedi 31 octobre 2015

Egoïste

Mes chatons bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'un trait de caractère qui m'énerve, m'exaspère au plus haut point. Je vous en donne la définition: 
Personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle. 



Avant de vivre ensemble, il paraissait si charmant, son humour, sa capacité à s'amuser m'a séduite. Le temps passe est de nouveaux traits de caractère points à l'horizon. 
Tout deux enfants uniques il est difficile de ne pas avoir développé ce défaut. 
Je ne vous parle pas non plus de l'égoïsme étouffant ou de cette égoïsme pour affirmer sa virilité.
Je vous parle de cet égoïsme quotidien qui semble anodin mais qui fatigue énormément. Je vais illustrer mes propos:
  • Je prépare un repas pour nous deux au lieu de rentrer à 20h30 j'arrive à 21h30 (2 heures avant je l'ai prévenu de mon retard et je lui demande de me laisser un partie du repas) Je rentre, je vous le donne dans le mille il n'y a plus rien dans la casserole.
  • Un rôti de bœuf dans le frigo, il le mange tout seul
  • Une tablette de chocolat pareil (cela ce n'est pas grave)
  • Une sortie de prévue, oubliée pour aller voir les potes (3 fois de suite sinon ce n'est pas drôle)


Je suis lasse de ce comportement, j'ai eu des centaines de conversation. 
  • Nous sommes deux, tu n'es pas seule pense à me prévenir.
  • Note sur ton agenda 
  • Préviens moi ....
Nous sommes indépendant tous les deux mais cela n'explique pas tout.  Le paradoxe c'est qu'il est généreux, apprécie aider les autres (quand ils apprécient les gens ou aime le sujet traité (il faut pas abuser hum))

Je   comprends qu'il ait besoin de temps pour lui, qu'il réalise des activités seul ne vous méprenez pas . 
En fait, je n'arrive tout simplement pas à comprendre son rejet de la vie quotidienne et cet égoïsme. 
Sommes nous trop indépendant? Nous sortons souvent chacun de notre côté, très peu ensemble cela s'explique et est convenu mais peut être est-ce la cause de cette difficulté?  

Je vous souhaite une belle journée
 

1 commentaire:

  1. OH c'est très complexe de comprendre l'autre mais quand on est avec quelqu'un et que l'on partage sa vie on se doit de faire un minimum au moins! j'espère que cela s'arrangera ma belle Alex! Parce que tu m'excuseras, le mien me paraît quelque peu égoïste aussi à certaines heures mais il n'a encore jamais fini tout le repas sans moi! Au contraire il m'attend pour dîner ou pour déjeuner même si je suis au ciné à cette heure là!! LOL! Alors ma belle, il faut absolument que tu revoies ça avec lui! Et la tablette de chocolat, je crois entendre ma fille qui me disait que le sien d'homme, finissait tout le Nutella mais aussi les biscuits etc.. Elle a changé d'homme depuis! hihihihi! je rigole Alex! Bien qu'elle l'ai fait vraiment mais pas à cause de ça !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !