lundi 19 octobre 2015

De la passion à l'amour

Bonjour mes jolies belettes,

J'espère que ce temps ne vous empêche pas de vous amuser, de sortir et de rire. 
Je vais supporter Cher et tendre reste à  la maison pendant deux semaines, c'est tout une organisation qui s'annonce (vive les vacances scolaires).  Suite à cette information, je me suis demandée comment j'avais pu passer de la passion à  l'amour et comment distinguer les deux et être sur de mes sentiments pour cet homme.

La passion est une étape de l'amour mais celle-ci ne dure pas (je ne saurais dire si c'est un bien ou un mal) cet état me manque parfois, c'est quand le désir, tout notre côté animal prend la place de la raison. Se laisser aller, ensemble, instinctivement cela conduit aussi à des folies, c'est un amour sans ennui mais voila celui- ci est éphémère. 
Les papillons dans le ventre ont disparu, mon cœur ne bat plus rapidement lorsque je vois cher et tendre. Avant je dormais dans ses bras, sur son torse et j'écoutais son cœur battre et c'est ses battements de cœur qui m'endormaient. Maintenant je dors confortablement d'un côté du lit et lorsque j'ai froid je viens me réchauffer dans ses bras. Les bisous sont devenus des rituels; le matin avant d'aller au travail, le soir en rentrant et un avant d'aller dormir (j'exagère un peu).  
Peut être que toutes et tous ne partageront pas mon avis mais c'est cela qui me montre que je suis en couple depuis 5 ans. De l'état passionner, je suis arrivée à l'aimer pour ses qualités et ses défauts, des rituels se sont mis en place, 
Mon espace, mes moments de solitudes me sont et seront encore nécessaires et cela l'est aussi pour lui mais nous avons su créer un espace commun.   

Je vous souhaite une belle semaine et une agréable journée, ne restez pas dans vos terriers.

  

2 commentaires:

  1. C'est un très beau texte mais comme tu le sais je ne vais pas vraiment pouvoir donner d'avis à part que je suis ravie que tout fonctionne entre vous, j'aime bien votre couple et j'apprécie ton cher et tendre -et tu sais à quel point je suis difficile vis à vis des compagnons de mes ami(e)s-

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE PROCHAIN TEXTE EST MOINS ÉLOGIEUX
      BISOUS BONNE NUIT.
      LA BASILIQUE QUAND TU VEUX (ELLE SERA GRATUITE POUR NOUS DEUX MAIS JE T-EXPLIQUERAI EN MESSAGE PRIVE)
      REVIENS VITE ME VOIR

      Supprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !