mardi 28 juillet 2015

Fashion round 4

Découvrez les dernières tendances mes étoiles de mer, 

Je vous embarque dans l’univers du Fashion Round: Mon jolie Kimono


Qu’est-ce qui distingue le kimono  des autres vêtements?
Le kimono se distingue par sa forme en T, ses manches hyper évasées, ses pans croisés, ses broderies et sa ceinture XXL appelée obi. Le kimono était porté par l’aristocratie nippone comme vêtement d’intérieur. Au 16ème siècle il devient une pièce incontournable de la garde robes japonaise pour les deux sexes.
Depuis, le kimono reste un vêtement populaire au Japon et est porté lors de grandes cérémonies. Il peut avoir de nombreuses significations cela dépend de sa couleur et/ou de ses motifs. Ainsi, un kimono indigo est sensé repousser insectes et serpents, et un kimono brodé de bambous symbolise la persévérance et le renouveau.
En France, le kimono a mille raisons de plaire à la population. C'est coloré et plein de charme. 

Dès le XIXe siècle, les impressionnistes se passionnent pour l’Orient, Claude Monet peint sa femme en kimono dans La Japonaise.


Plus de cent ans après avoir fait ses premiers pas dans la mode occidentale, le kimono n’a pas dit son dernier mot. 









Crédit photo Celeesia
Kimono: Bershka
Débardeur: ?
Jean: C&A
Chaussure: Chaussland


Comment participer:
Chers blogueurs vous pouvez-vous aussi vous s'inscrire en envoyant un mail à cette adresse celeesia@gmail.com
Je vous incite à aller voir les articles des autres participantes Flo et Céline les liens ci-dessous:

2 commentaires:

  1. Très joli kimono ma belle :D Je dirais même magnifique !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. hihi j'aime toujours autant ce kimono !!! Et il te va si bien...

    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !