lundi 6 juillet 2015

Envie d'évasion

Mes tendres tortues de terre, je vous sais en excellente forme.

Ce matin je vous annonce que des ailes me sont poussées dans le dos, non je ne suis pas devenue un ange et non je n'ai pas rêvé.

Le désir d'un renouveau s'est emparé de mon âme, de mon cœur et de ma tête. Tout mon être criait, soupirait alors j'ai pris une  décision importante celle de quitter mon emploi.

L'emploi considéré comme le seul moyen dans la société d'avoir une reconnaissance, j'ai stoppé cette pression sociale et je me sens "libérée, délivrée , c'est décidée je m'en vais" plus de coordinatrice parfaite. J'avoue, je ne l'étais pas mais je faisais de mon mieux.  
Je travaille dans le social et comble de l'ironie cette année je me suis sentie inutile, déjà dans tout emploi ce sentiment est inquiétant mais dans ce secteur c'est selon moi encore plus alarmant. Je n'arrivais pas à trouver de solution, je me suis accrochée un an mais sans grand résultat. J'ai souhaité finir l'année pour les enfants et les collègues afin de faire une passation de dossier convenable. 

Alors quand y en a marre, il ne reste plus qu'a préparer son départ convenablement. J'ai informé de mon désir, celui-ci a été entendu et une rupture conventionnelle a été signée.
Je ne souhaite pas faire partie des personnes qui au bout de 45 ans se disent: "et si j'avais". Il faut prendre des risques calculés.
Mais perspectives me permettront de rebooster mon estime de moi c'est le plus difficile à combler dans un emploi qui ne nous correspond plus. En parallèle, de mon emploi j'avais d'autres activités cela contribuait à mon développement personnel, j'avais les conditions idéales pour satisfaire l'ensemble de mes besoins mais aujourd'hui ce n'est plus la cas.  
Ne croyant pas à la sécurité de l'emploi et comme j'ai la bougeotte pourquoi rester? En plus, aucune perspectives d'évolution, un profil en inadéquation avec le reste du personnel, pas envie de lutter alors mes chers patrons je pars. Le 10 juillet je suis en vacances et je ne reviendrai pas.


http://www.travelplugin.com/13-excellentes-raisons-de-quitter-son-job/

démission-travail-entreprise-entrepreneur
Belle journée sous le soleil.

1 commentaire:

Merci beaucoup pour ses jolies mots !