vendredi 3 juillet 2015

A la recherche du passé 2

Chers amis lecteurs bonjour,

Suite  à certains commentaires, j'ai décidé de continuer l'histoire de Marie. Cette histoire a commencé dans le cadre d'un atelier d'écriture nommé les jolies plumes moment où les blogueuses partageant la passion d'écrire en se retrouvant tous les 1er du mois autour d'un thème tiré au hasard.

Ci vous avez raté le début je vous invite à cliquer sur ce lien: 
http://www.hellocoton.fr/to/1c0AQ#http://helloitsalex.blogspot.com/2015/07/a-la-recherche-du-passe_1.html

Marie a suivi les conseils d'Emile qui l'accompagne là où son adoption a été organisée. Marie avait discuté longuement de son désir de rechercher sa mère biologique avec ses parents adoptifs. Pour faciliter la démarche ses parents lui ont remis un dossier avec quelque informations notamment l'adresse de l'association où les démarches avaient été entreprises 17 ans auparavant. 

Emilie prend la main de Marie, elles se regardent, Emilie sourit cela  lui redonne courage. Elles rentrent dans la structure "France, Famille, Adoption". 
Marie: "Je m'appelle Marie, j'ai été adoptée par Madame et Monsieur Dupoint, je souhaiterais connaître l'identité de ma mère biologique"
Sonia (dame de l'accueil) : "Je ne peux pas vous donner votre dossier comme ça, ce n'est pas aussi simple"
Marie énervée: "J'exige mon dossier, appelez votre responsable!" 
Sonia part discuter avec sa responsable, Marie ne sait pas ce que la dame de l'accueil raconte à la responsable dans son bureau. Après un temps d'attente , la responsable sort de son bureau avec un dossier sous le bras. 
La responsable: " Voilà votre dossier, votre mère biologique avait accepté de vous laisser le consulter." 
Marie ouvre le dossier avec hâte et ne trouve pas de coordonné téléphonique mais une adresse en Russie, Quel choc pour elle . Dans son fort intérieur Marie se dit "Je suis blonde au yeux bleu c'est logique en même temps."
Emilie lui saute au coup, en hurlant de joie et ses yeux brillent. 
Emile: "On part quand? La Russie nous attend, il faut prendre nos billets d'avions".   

Une fois rentrée Marie explique à ses parents où elle en est dans ses démarches et son désir de se rendre en Russie pour rencontrer la femme qui la mise au monde. Sur son dossier le nom du père n'est pas mentionné. Pourquoi? Mais cela elle l'apprendra peut être durant son voyage. Emilie va t'elle pouvoir l'accompagner? Comment ses parents vont réagir?


Les autres participantes : Virée dans l’espace – Lexie Swing – Goldfish Gang Blog – Fil culturel – Ronde2nuit –  L’atmosphérique Marie Kléber – nous attendons d'autres participants!

Joignez-vous à nous ;-)

 La suite la semaine prochaine.

Bonne journée sous le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !