vendredi 7 novembre 2014

Les petites joies de cette semaine 45

Bonsoir à tous,

Un article nouveau pour moi, j'ai envie de changement et je n'ai pas beaucoup d'histoires à raconter. Une nouvelle très importante tout de même.

Move on: Jeunesse en action est enfin crée. Mais de quoi tu nous parle Alex? 

Move on est l'association que nous (avec 4 autres amie, connaissances) avons crée. Les statuts sont posés et elle est parue au journal officiel. Un projet important se réalise enfin. Nous espérons une ouverture pour février 2015. Notre association à pour objectif d'accompagner les jeunes diplômes dans leur recherche d'emploi en les rendant acteur et en leur offrant de véritables opportunités pour développer et montrer leurs compétences aux entreprises de notre réseau.



Autre victoire, j'ai réussi à rester calme pendant 3 jours malgré les tensions de la semaine. Pas un mot plus haut que l'autre et une écoute passive pour l'ensemble des conversations cela m'évite de torturer mon cerveau pour rien. L'indifférence est parfois la solution.

J'ai appris le mot capillotracté et j'ai pu le placer lors d'une conversation informelle avec un membre du Conseil Général. Un échange fort sympatrique s'en ai suivi.

J'ai couru dans tout le département du Val-de-Marne sans jamais fléchir et à la fin des formations les jeunes partaient avec le sourire. Ils semblaient intéressés. Après certains font mieux semblant que d'autres. 

Enfin, j'ai le sentiment d'avoir réussi lors d'entretiens individuels à redonner confiance à des jeunes en difficultés et c'est sans doute cela qui met mon cœur le plus en joie cette semaine.

Bon week end à tous et toutes 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !