vendredi 5 septembre 2014

Carnet de voyage etape 1 Maroc au propre


Bonjour mes Tajines d'amour, j'espère que vous êtes en forme.

Arrivée de nuit me voila dans le taxi qui me conduira vers la terre promise, pas de réservation, juste le guide du routard en poche. Mr le Chauffeur me dépose à la place Jeema El Fna et bien entendu me fait payer un prix exorbitant.
Il est minuit, il fait très chaud et nous sommes qu'au mois d'Avril. J'imagine déjà les températures pour le mois d'août.
Je suis éblouie par cette place elle brille de mille feu et elle est très agitée. 
La priorité de ce soir est de trouver un lieu pour dormir. Me voila au coeur de la médina, charmeur de serpents; acrobates et je suis assaillie de tous les côtés "pas cher, pas cher"  


Après une bonne nuit de sommeil me voila de nouveau sur la place et je prends un bon, un succulent petit déjeuné: jus d'orange, café et le M'semmen (la crêpe ) au miel. Cette place est un ravissement pour les sens dès que nous y pénétrons nous sommes transportés vers mille et une senteurs.
Seul bémol de toute cette aventure les interpellations incessantes des vendeurs. A la fin je voyais rouge. J'ai même été traité de raciste parce que j'ai signifié mon mécontentement. Le Monsieur refusait de me lâcher le bras pour que je puisse vaquer à mes occupations. 





Je n'en dirai pas plus

Bonne journée

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ses jolies mots !