lundi 18 août 2014

Sur la route de mon enfance: Algarve

Bonjour les touristes, j'espère que vous êtes en forme et que vous avez toujours envie de voyager. Ce matin, je vous propose de découvrir le sud du Portugal; la région du Algarve. Je vais vous amener dans trois villes différentes.

Quarteira est une ville touristique c'est une ville beaucoup plus clame Albufeira de nombreuses animations sont proposées en journée et en soirée. Vous découvrirez le chant traditionnel portugais le Fado. En effet, de nombreux restaurants, bars le propose en animation le soir.


le train qui fait le tour de la ville
concert
Loulé c' est un bourg authentique puisqu'il conserve une forte tradition d'artisanat. En effet, vous découvrirez son centre historique, son musée d'ethnographie locale et son église gothique du XIIIe siècle ainsi que son marché couvert du XXe siècle.

Le château
Marché couvert
Danse Folklorique Portugaise
C'est une danse traditionnelle ce qui ressort plus  particulièrement de ce folklore en plus de la danse, sont les costumes des dames aux couleurs variées ainsi que leurs accessoires. A l'origine il s'agissait d'une danse guerrière effectuée par un groupe d'hommes dans laquelle de petits bâtons remplaçaient l’épée.
Un des points communs à de nombreuses danses traditionnelles et folkloriques portugaises est l'utilisation d'accessoires comme par exemple un mouchoir, un ruban ou encore une canne.


Faro signifie ouest en arabe. C'est la "capitale" du Algarve. C'est une ville essentiellement connue pour ces stations balnéaires. C'est une ville calme dont le centre ville est piéton. Cette ville est entourée de remparts avec ces ruelles pavées cela lui donne beaucoup de charme. Nous trouvons des orangers sur la place de la cathédrale et des cigognes ont fait leur nid sur son toit.

Cigognes

Portes de la ville
Bonne journée les amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !