mercredi 6 août 2014

Marrakech

Bonjour mes tendres moineaux.

Je vous propose de quitter la pluie d'aujourd'hui pour aller nous dorer au soleil.

Marrakech la ville incontournable du Maroc. Cette ville est surnommée la Perle du Sud car il s'agit  de la ville impériale. Une ambiance particulière y est présente. En effet, la présence nombreux souks rendent la place Jemaa El Fna unique. C'est colorée, chaleureux, bruyant et charmante. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et les marchants sont accueillants. De nombreux produits sont disponibles: les produits de beauté typiques comme la crème hydratante à la rose, la pierre d’alun, l'huile d'argan, les huiles parfumées, le savon noir, le rassoul ainsi que des épices, des lampes en cuivre, du cuire... Je vous laisse imaginer cette fourmilière.
Dans cette endroit il existe encore ce que j'ose appeler des "petits métiers" tels que la tatoueuse au henné, le charmeur de serpent, le dresseur de singe, le cireur de chaussures , le porteur d'eau, le saltimbanque et plein d'autres encore.
Dans  ce lieu, il est nécessaire de ce prendre au jeu de la négociation, les commerçants aiment cela et c'est une tradition. J'avoue que souvent lors des négociations j'étais invitée à boire le thé. Du thé noir bien chaud et très sucré.
Je garde de magnifiques souvenirs de cette aventure. 







Bonne journée et à bientôt

1 commentaire:

  1. Les photos des échoppes sont vraiment magnifiques, pleines de couleurs et de variétés !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !