dimanche 27 juillet 2014

Sur la route de mon enfance: Visite du Portugal région centre


Bonsoir mes petites Périgourdines,

Mes parents ont fini leur trajet sur la route du soleil et les voilà dans le deuxième pays cher à nos coeurs le Portugal. J'affirme nous aimons la France et sommes heureux d'y vivre mais quelle joie de retrouver ses racines et pour mes parents leurs souvenirs d'enfances. Durant ces séjours, j'apprends beaucoup sur l'enfance de mes parents.
Pour mon père ses journées aux champs, les sorties en mobylettes, la drague des demoiselles...
Pour ma mère: les sorties plages, les bals musettes, les visites de Loulé et Faro.

Ce pays aussi me connait depuis ma naissance, c'est aussi mon refuse, ma deuxième maison. Une partie de mon cœur se trouve la bas. Lieu de vacances en famille avec mes cousins, cousines, oncles et tantes et surtout ma grand-mère chérie qui nous a quitté il y a 5 ans maintenant. 
Dans ce lieu, je vois mon enfance, les joies, les peines et le chemin parcours pour devenir la femme que je suis.
Je vais d'abord vous faire visiter mon lieu de résidence secondaire et nous visiterons le pays par la suite.

Nom du village: Valongo do Coa

C'est un petit village champêtre, calme où il fait bon vivre. Tout le monde se connait. La nuit avant de m'endormir, j'entends le champs des cigales. Je ne suis pas dérangée par les hurlements de la rue, les bistrots qui ne ferment pas. 
Dans ce lieu verdoyant nous sommes écologistes. Les déchets végétaux sont donnés aux animaux, nous prenons rarement la voiture sauf pour aller en ville. Vélo et marche sont privilégiés. 
De nombreuses activités sont organisées chaque année: concours de pétanque, tournoi de foot et de pokers ainsi que des randonnées.
Le premier week-end d'août à lieu le bal du village et le 15 août la fête de l'association.


Quand nous arrivons

Chez nous



La rivière du Coa


Le pont

La fête au village
Bonne nuit ou bonne journée à tous





1 commentaire:

  1. Ce pays est vraiment magnifique, j'ai eu la chance d'y aller il y a quelques temps et j'avais adoré ! Quelle chance tu as d'avoir ce petit coin de paradis. Je comprends que tu y sois si attachée !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !