dimanche 18 mai 2014

Ile de Porquerolles Chroniques # 3

Kikou mes petit chnoubidoux,

Après notre petit tour sur la plage (chroniques#1) nous (Cécé et moi) repartons au Village Vacances : Le Clos de Galéjades. L'accueil a été très chaleureux et oui des gens aimables, agréables et souriant cela existe encore. A force de vivre en Ile-de-France je pensais que ces qualités avaient disparues.

Nous passons par un petit portail, un petit chemin couvert de cailloux guide nos pas. Quelques marches et nous voilà devant un jardin coloré ses senteurs agréables embaume l'air. Maintenant rajouter l'odeur de la mer, je vous laisse imaginer le parfum. A force de prendre les transport en commun les senteurs agréables, je ne connaissais plus.  L'odeur est difficile à d'écrire elle est à la fois sucrée, douce et épicée. Je n'exerce pas la profession de nez alors je fais comme je peux ;-) et je ne suis pas jardinière alors  je ne peux malheureusement pas vous dire le nom de ces fleurs magnifiques.

Logement propre, tout équipé: une kitchenette, 3 lits (superposés et un double), la salle de bain. L'idéal pour passer des vacances dans un cadre idyllique en adéquation avec le reste de l'île tout en préservant son intimité.

Nous avions prévu de cuisiner mais bon les courses n'ont pas supportées le voyage, quel dommage, nous avons du aller manger au restaurant à chaque repas. Je vous laisse imaginer la déception que nous avons ressenti quand nous nous en sommes rendues compte.

Le soir pour nous endormir, nous avions le droit à un chant très particulier et non il ne s'agit pas du son mélodieux des cigales mais de celui des grenouilles. En effet, les propriétaires de ce village vacances avaient une piscine privative et sous un arbre en face de celle-ci se trouvait un appeau. Avant de partir j'aurai bien aimer  leur poser une question:

Sur les 40 chants d'animaux possibles pourquoi avoir choisi celui de la grenouille???   

Le choix est déroutant mais cela ne m' a pas empêché de dormir.

Je vous laisse profiter du décor :

Le suite au prochain épisode.

Bonne journée.



Crédit photo: Gribouillie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !