dimanche 4 mai 2014

Ile de Porquerolles - Chroniques #1

Bonjour à tous et toutes,

Désolée pour ce long silence, la vie m'a rattrapée. Dans l'ensemble je vais bien, de nouvelles perspectives professionnelles, un long week-end ensoleillé sur une île paradisiaque. Des indices pour trouver de celle dont il s'agit: 

elle se trouve dans le sud de la France 
elle a une superficie de 12,54km²
son code postale est le 83(département du Var)
j'y suis allée avec Gribouillie 

Je suis sur que vous avez deviné: il s'agissait de l’Île de Porquerolles. Je suis partie vendredi soir à 21h20 (car pour Cécé alias Gribouillie le trajet a été plus long)  et nous sommes arrivées ensemble sur l'île samedi à 9H30. Le trajet a été long mais agréable. Nous nous sommes rendues dans notre lieu d'hébergement mais la chambre n'était pas encore prête donc nous sommes allées directement au bord de la mer à la pointe du Bearlieu. Pourquoi attendre quand le temps nous est compté?!

Je n'ai jamais vu une eau aussi claire et d'un si beau bleu (turquoise). Le soleil était au rendez-vous mais pas trop présent par contre le vent à beaucoup soufflé cela nous a permis de faire de belles balades en vélo. Les chemins sont ardus mais grâce à nos efforts nous avons pu admirer de magnifiques paysages. Les chemins de cette île sont périlleux: des trous, des bosses, des montés à plus de 15°comme les descentes, des cailloux et des roches. Le sport nous l'avons pratiqué mais heureusement car nous avons beaucoup mangé. 

La suite au prochain rendez-vous.  

Je vous laisse admirer: 








En mode sportive, profitez cela est rarissime 
Crédit photo: Gribouillie

2 commentaires:

  1. j'aime trop mes photos... Elles sont bien jolie ;)
    Super week end trop court dans un sens faudra vraiment qu'on réfléchisse à tout se dont on a parlé pour les prochains !

    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie de voir vos photos :)
    vraiment un bel endroit ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !