samedi 24 mai 2014

Coup de colère

Bonsoir à tous et toutes,

J'écris ce texte afin d'alerter les gens, je sais que nous sommes dans une période économique et sociale difficile et que les discours politiques, économiques, sociaux ne sont pas très optimistes.

Mais je suis de plus en plus consternée par les publications dans nos réseaux sociaux qui prônent l’intolérance.  Des images artistiques sont censurées pour des raisons pornographiques alors que parfois, voir souvent, il s'agit d’œuvres d'art exposées dans des musées mais aucun contrôle n'est réalisé pour les discours incitant à la haine. Et c'est un problème pour moi.

J'ai une demande et j'aimerai que nous y réfléchissions ensemble quand vos amis publient des discours comme:
- Pendant que nos retraités font les poubelles, les immigrés eux touchent une retraite à taux plein sans jamais avoir cotisés.

Quelles images nous renvoyons du soi-disant pays des droits de l'homme. Nous propageons un message de haine. La France est riche de part cette diversité et c'est cela qui permet d'avoir une ouverture d'esprit. De plus, avons nous vraiment besoin de ce type de discours.

J'ai peur de l'endoctrinement et des messages que la futur génération peut entendre. Cette crise provoque des réactions similaires à la crise de 1930 en Allemagne et je ne pense pas avoir besoin d'en dire les conséquences.

Invitez les gens à sortir, à ne plus écouter les informations surtout celles de la TV car elles sont souvent fausses et sortons à la rencontre des gens pour dialoguer  et découvrir l'autre afin de ne plus avoir peur. Je ne dis pas de ne pas s'informer mais de varier ses sources d'information. En réalité nous savons peu de chose de ce qui se passe dans le reste du monde et nous sommes très mal informé de la manière dont sont traités les sans papier, les romes en France.

Car facebook, twitter, MSN c'est bien mais cela ne remplacera jamais une conversation.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !