samedi 19 avril 2014

Dans l’Ombre de Mary – La promesse de Walt Disney

Résumé du film



Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! 

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contre cœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé... Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper... 


Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art...

Réalisateurs:John Lee Hancock

Mon opinion : 

Mon âme d’enfant s’est réveillée dès que j’ai vu la bande annonce. « Mary Poppins » est un chef d’œuvre de Walt Disney drôle et émouvant.


Premier film de Mary Poppins fait par Disney

Printemps du cinéma oblige, j’en profite pour aller le voir. J’espère retrouver la magie Disney (je sais "Dans l'ombre de Mary" n'est pas un film Disney).

Me voila dans le noir, en 5 minutes, je suis captivée par le film. Le jeu d’acteur est excellent, je trouve Colin Farrel brillant dans ce rôle. Pour Emma Thompson c’est un retour en force, elle est magistrale.


Disney et Travers au Disney Land de Los Angeles 
Emma Thompson incarne parfaitement son personnage. Pamela Travers est inflexible et elle pinaille sur le moindre détaille (Elle ne veut pas de rouge dans le film. Comment vont il faire les boites aux lettres son rouge en Angleterre). Elle refuse de faire de "Mary" un cartoon. Tom Hank est irréprochable dans le rôle de Disney, c'est l'opposé  de Pamela, accessible et jovial.


Colin Farell joue à la perfection le rôle de Travers le père de Pamela. Les alternances entre les scènes de travail et l’enfance de P.L Travers font la richesse du scénario. Je suis passé du rire aux larmes en un claquement de doigt. En effet, la légèreté de la musique contraste avec les scènes tragiques. Le film est pétillant, plein de couleur et il est rempli de références.

C'est un film tout public est accessible. C'est un véritable coup de cœur. Film agréable, drôle et émouvant. Je vous le conseille fortement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !