dimanche 23 mars 2014

Comédie musicale la "Belle et la Bête"

Dès que j'ai entendu que le spectacle de la Belle et le Bête se prolongeait, je me suis dit c'est maintenant ou jamais. Je ne voulais pas commettre la même erreur et passer à coté de ce spectacle comme ce fût le cas pour le Roi Lion. De ce fait, ni une ni deux j'ai téléphoné à Gribouillie et nous avons convenu d'une soirée "Mères, filles".

 

Nous sommes arrivées au théâtre Mongador (20 mars 2014 à 19h00); achat du programme, fil d'attente assez longue, nous étions bien placées E 23,21,19 et 17. Le spectacle a commencé en retard mais cela n'était pas grave, les spectacles commencent rarement à l'heure. De nombreuses célébrités étaient présentes pour cette représentation.

Le premier mot qui me vient à l'esprit en écrivant cette article est déception. C'est une grande déception pour moi, je n'ai pas été transportée. Il s'agit plus d'un show que d'une interprétation théâtrale. Vincent Niclo (rôle de la Bête)  a eu un jeu de rôle approximatifs. Ce comédien manquait d’énergie et de présence. Quand à la comédienne qui joue Belle, son interprétation était exagérée (trop de mimiques, trop de vibrato dans son chant). En ce qui concerne les seconds rôles, ils avaient de l'énergie et ils m'ont enthousiasmé surtout Dan Menasche (rôle de Lumière) et Alexis Loizon (rôle de Gaston) . Ils tenaient très bien leur rôle.

Les chansons rajoutées pour le spectacle auraient mieux fait de ne pas être composées. Elles étaient vides de sens et d'intérêt, de plus elles n'avaient aucune musicalité.

En ce qui concerne la scène du premier repas avec la chanson "C'est la fête" celle-ci manquait d'un peu de magie et de féérie. En revanche, la chanson fût bien interprétée. 


Enfin, la scène du combat avec la Bête et les loups je me suis demandée où est passé la chorégraphie?! Ils l'ont oubliée quel dommage!!!

J'aimerai tout de même finir sur une note positive, les costumes et décors étaient magnifiques. Je réitère mon propos sur les seconds rôles: Gaston, Lefou, Big Ben, Madame Samovard, Plumette et  Madame de la Grande Bouche furent parfaitement interprétés . Je souhaiterai aussi ajouter une mention spéciale pour l'orchestre: excellent.

J'allais oublier de dire que la transformation de la Bête en Prince a été parfaitement réalisée, ce fût la seconde scène agréable du spectacle. 

Vous avez compris j'irai pas le voir deux fois. Cependant, j'ai passé un bon moment et j'ai fait plaisir à ma mère ce qui est le plus important.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !